Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 22:47

2011-8243.JPGMercredi 19 janvier 2011, le maire Sylvie Bouschbacher et ses adjoints se sont rendus à Saint Jean de Bassel pour rencontrer le doyen d'Insviller, Alphonse Saint-Eve. Son épouse Joséphine, leurs enfants Marie-Louise et Joseph (Conseiller municipal) accompagnés de leurs conjoints et sa petite fille ont réservé un accueil festif à la municipalité.

 

Du haut de ses 90 printemps, notre doyen se porte comme un charme. Entouré de sa famille, c'est avec plaisir qu'Alphonse a accepté son panier garni, et avec beaucoup d'émotion qu'il s'est vu remettre le Diplôme d'honneur des anciens combattants 39-45 par le maire.

 

Au cours de la seconde Guerre Mondiale Alphonse a en effet été amené à combattre 2 ans au coté des "Malgré Nous" alsaciens et mosellans sur le front Russe puis constitué prisonnier durant 1 an. Alphonse représente à lui seul, toute la complexité de l'histoire de notre région Lorraine.

 

Alphonse et Josephine viennent par ailleurs de fêter leur 60ème année de mariage qui a été célébré en 1950. Des noces de diamant... embellies en 2010 par la naissance de leur arrière petite fille Alicia.

Partager cet article

Repost 0
Mairie d'Insviller - dans Actualités
commenter cet article

commentaires