Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Ce matin du 13 juin 2009 à 5h30, maman et moi avons pris la voiture en direction de la gare de Sarrebourg. Arrivé là haut j’ai pris le T.G.V. à 6h31 sur le quai 2, destination Paris. C’était la première fois que je prenais le train. Le voyage était très agréable. Arrivé à Nancy d’autres députés juniors étaient là, des enfants de la Meurthe-et-Moselle et des Vosges.

 

Le voyage terminé j’ai pris le métro 4 puis le métro 8. En sortant j’ai vu la Tour Eiffel, les Invalides et le Palais Royal mais pas l’Assemblée Nationale. Je me demandais où elle était, finalement nous l’avons retrouvée grâce à des gens.

 

J’ai été accueilli dans la grande cour puis nous avons discuté des lois dans la salle Colbert. La première loi était de mettre plus de chaînes de télévision éducatives pour les enfants. La deuxième était d’installer des casiers à code dans les centres d’hébergement pour les SDF. La troisième était de permettre l’accès aux arts grâce à l’acquisition des nouvelles technologies. La deuxième loi était déjà très appréciée.

 

A midi, un grand buffet était préparé dans le jardin du palais Bourbon. J’ai mangé comme un roi, apéritif, entrées, plats, desserts, sucreries et gâteaux à volonté. Des sculpteurs sur glace, ainsi qu’une vache et son veau était au rendez-vous.

 

L’après midi je suis passé au milieu d’une haie d’honneur faite par les gardes républicains. C’était le moment de la journée que j’ai préféré. L’hémicycle était splendide. Arrivé à ma place je voyais tout le monde et en particulier Monsieur le Président Bernard Accoyer et Monsieur le Ministre Xavier Darcos. Après les propositions de loi déclarées, les votes faits, la deuxième loi gagne haut la main avec 317 voix suivie de la troisième puis la première.

 

L'après-midi était déjà terminé ; plus qu'un goûter, des souvenirs et nous étions dans le bus en direction de la Gare de l'Est.

 

Comme nous avions beaucoup de temps avant de prendre le train, j'ai fait les boutiques avec maman à la gare. A 18h12, nous sommes partis en T.G.V. jusquà Nancy pour prendre le T.E.R. A 20h45, nous sommes arrivés à Sarrebourg, puis, à 21h15, j'étais à la maison.

 

La journée était longue mais elle restera pour moi INOUBLIABLE !

 

Pour en savoir plus sur le parlement des enfants : cliquez sur le logo.

Partager cette page

Repost 0