Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 22:23
Ce 6 décembre 2009, c'est à Insviller que saint Nicolas, saint patron des Lorrains et des écoliers, a choisi de faire escale avec son acolyte agité, le père fouettard. Notre saint Patron avait, en effet ,bien entendu parler de la mobilisation générale du village pour préparer une journée mémorable.

La journée a débuté par un repas offert par la municipalité en l'honneur des personnes de plus de 60 ans. Toutes ces personnes qui font l'histoires de notre village on revêtu leurs plus beaux vêtements et leur meilleure humeur pour offrir une belle ambiance lors de ce repas.

Durant les victuailles, les invités ont pu découvrir ou redécouvrir , en musique, une projection de l'exposition de photos anciennes d'Insviller, mais aussi, des photographies des faits marquants de l'année.

Vers 16 heures, un vent de jeunesse a soufflé dans la salle des fêtes. Les enfants du village sont venus présenter leur spectacle de saint Nicolas, spectacle qu'ils se sont appliqués à répéter durant plusieurs semaines. Saint Nicolas leur a remis leur traditionnelles friandises, ainsi qu'un présent aux ainés de la salle. L'après-midi s'est achevé par un goûter pour les parents et leurs enfants.

N'oubliant jamais personne, saint Nicolas a missionné le conseil municipal de remettre en personne, quelques douceurs  aux  doyens du village, ainsi qu'à Inès, qui n'ont malheureusement pas pu participer à la fête.

Toutes les générations ont ensuite regagné leur domicile, la tête pleine de sourires et d'émotions fortes, dans un village où il fait encore bon vivre.

Cliquez sur ce lien pour voir l'album photo. (n'hésitez pas à faire compléter l'album avec vos photos).

Partager cet article

Repost 0
Mairie d'Insviller - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires