Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 21:48

expo-insviller-2010.jpgDans le cadre de la Semaine du Développement Durable et de « 2010, année internationale de la biodiversité », la commune d'Insviller s'associe au Conservatoire des Sites Lorrains pour présenter pour la première fois l'exposition " En passant par La Lorraine des Hautes Vosges à l'Argonne, 320 millions d'années d'histoire naturelle défilent sous vos pas " le lundi 5 avril 2010.

 

La Lorraine est l'une des régions les plus riche en terme de milieux naturels et de biodiversité.

 

De l'Argonne et son massif historique (Varennes, Valmy...) jusqu'aux ambiances du grand nord des tourbières vosgiennes, en passant par les coteaux calcaires et leurs orchidées sauvages, les prairies marais et étangs du "Westrich", les mares salées du Saulnois, la Fensch où le vert a remplacé le fer, le pays du charbon du Warndt ou encore les Vosges du Nord classées patrimoine mondial de l'humanité, vous découvrirez les territoires lorrains et les enjeux de la préservation de leurs patrimoines naturels, historiques et culturels.

 

Cette exposition propose un regard surprenant et provocateur sur des idées reçues sur notre Lorraine.

 

RDV à Insviller sur l'ancien canal des Salines Royales le lundi 5 avril 2010 de 10h à 12h. L'exposition sera installée en mairie en cas de mauvais temps.

 

Partager cet article

Repost 0
Mairie d'Insviller - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires