Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 22:46
La municipalité, les associations et les bénévoles d'Insviller se mobilisent une fois de plus pour offrir des fêtes de fin d'année agréables à tous les habitants du village.

Le 21 novembre marque le début des festivités avec l'invitation des anciens et des employés municipaux au repas de fin d'année organisé en leur honneur. Il semblerait également que les enfants aient été conviés par Saint Nicolas en personne pour présenter un spectacle et récupérer, des friandises à cette occasoin.

Le 29 novembre, après plusieurs jours de réparation, les illuminations de Noël d'insviller sont fin prêtes à être installée, non sans quelques frayeurs.

















Le 29 novembre, l'association des parents d'élèves 'Les Grenouilles en fête" organisent avec succès leur première bourse aux livres et aux jouets à la salle des fêtes de Lhor. Crêpes, pâtisseries, chocolat chaud, vin chaud, stand officiel du téléthon, chants de Noël... la mobilisation générale des parents d'élèves a largement contribué à la réussite de cette manifestation qui a permis d'entrer dans "l'esprit de Noël".


Le 30 novembre, alors que les grands font les courses pour le repas des anciens, tous les enfants d'Insviller répètent leur spectacle avec Gaëlle, leur maîtresse et Antoine Balthazard. Ce spectacle sera donné devant leurs ainés et Saint-Nicolas ce dimanche 6 décembre.














Le 3 décembre, les papas aux travaux d'illumination, le conseil municipal à l'organisation de d'évènements, les enfants aux répétitions pour Saint Nicolas. Mais que font les mamans ? Elles non plus ne chôment pas : après des journées bien remplies par la confection des 400 paquets soit 80 kg de Sprtiz et la vente de roses de Noël (provenant du CAT d'Albestroff) pour l'association des parents d'élèves, il est désormais temps de procéder à la préparation et à la livraisons... dans la bonne humeur, comme toujours !

Partager cet article

Repost 0
Mairie d'Insviller - dans Actualités
commenter cet article

commentaires