Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 23:48

2012-11-21_10-17-28_HDR.jpg

Une fois n'est pas coutume sur ce blog, cet article prend, par la force des choses, la forme d'un hommage d'un père à sa fille.

 

Alors que son papa est passionné par les prairies, c'est pourtant Laurène P., Insvilleroise d'adoption, qui est lauréate du prix Brin d'Herbe 2012 décerné ce matin du 21 novembre 2012 au Collège de l'Albe devant une assemblée d'écoliers, collégiens, professeurs et parents venus en nombre pour la cérémonie de remise des prix.

 

Le prix Brin d'Herbe n'a rien à voir avec les vertes prairies de l'Albe mais est un prix littéraire récompensant les livres en lice publiés par l'atelier d'écriture du collège de l'Albe regroupant 15 établissements scolaires, dont les collèges d'Albestroff et de Sarralbe et les écoles de Bénestroff, Farebersviller, Francaltroff, Hambach, Insming, IMPro, Morhange, Mulcey, Nelling, Petit-Tenquin, Rech, Torcheville et Le Val de Guéblange.

 

Les ouvrages sont écrits par les enfants de moins de 14 ans de l'atelier et le jury est composé de 565 élèves scolarisés entre le CE1 et la 3e. Le jury a plébiscité massivement les pérégrinations de "Wallye, la Dernière Survivante", qui ne sont pas sans rappeler une histoire vécue par l'Auteur.

 

Fière mais intimidée par tant de sollicitude et d'applaudissements, l'écrivain "en Herbe" s'est vue remettre, le Prix Brin d'Herbe 2012 ainsi qu'un chèque-livre de 30 € offert par l'Association des Parents d'Elèves du collège. La lauréate s'est ensuite prêtée au jeu des félicitations, puis de l'interview du Républicain Lorrain et a même signé une dédicace à son ancienne maîtresse de Torcheville Francine Loch avant de retourner en salle de cours.

 

En attendant le 2ème ouvrage de notre "brin" d'artiste, une édition spéciale "Prix Brin d'Herbe 2012" de "La Dernière Survivante", ainsi que "Le Dragon Humain" et "Spartan" respectivement 2ème et 3ème, est disponible dans les meilleures superettes d'Albestroff et Insming.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires