Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 02:24

Début 2012, la commune d'Insviller a été nominée parmi plus de 80 candidatures au concours des Trophées de l'eau organisé par l'Agence de l'eau Rhin-Meuse (voir l'article) pour le projet de l'étang du moulin.

 

La cérémonie s’est déroulée devant 300 personnes vendredi 30 novembre à l’Arsenal de Metz, sous la présidence de Claude Gaillard, président du comité de bassin, Guy Fradin, président du conseil d’administration et Paul Michelet, directeur général de l’agence de l’eau.

 

Pour mémoire, ce concours a pour but de mettre à l'honneur une diversité d'acteurs, d'actions et de projets ayant pour objectif commun la préservation, la reconquête durable de la qualité de la ressource en eau et des milieux aquatiques. « Cette cérémonie a permis de mettre en lumière douze actions exemplaires en faveur de la protection de l’eau, portées par des acteurs engagés et volontaires » Paul Michelet, Directeur Général de l’agence de l’eau.

 

Les lauréats ont été élus pour moitié par un jury composé de spécialistes et pour l'autre moitié, par le vote des internautes. Si le jury a souligné l'intérêt du projet de notre commune, les votes internet ne lui ont malheureusement pas permis de figurer parmi les 3 premiers lauréats du palmarès. Le projet repart tout de même avec un diplôme et un goutte signée Daum qui seront prochainement exposés en mairie.

 

 

ARTICLE-PRESSE-RL-TROPHEES-DE-L-EAU.jpg

Partager cet article

Repost 0
Mairie d'Insviller - dans Actualités
commenter cet article

commentaires