Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 23:37

Saint-Nicolas-2010 8067 (Copier)Chacun était tiré à 4 épingles pour la fête de la Saint-Nicolas et le repas organisé par la municipalité d'Insviller ce dimanche 5 décembre2010 en l'honneur des anciens du village et des employés municipaux.

 

Les fesivités ont débuté par un mot d'accueil de Sylvie BOUSCHBACHER, maire, en présence d'Alain PATTAR, conseiller général de la Moselle.

 

Dès le départ, la remise du diplôme d'honneur des anciens combattants 39-45 à Alexis FIMEYER et Marcel FOULL annonça une journée riche en émotions.

 

Le repas à peine achevé, une vague de jeunesse déferla dans la salle : tous les enfants accompagnés de leurs parents ont rejoint les ainés pour présenter leur traditionnel spectacle de Saint Nicolas.

 

C'est pourtant un tout autre spectacle qui fut présenté dans un premier temps. Des danseuses sur musiques brésiliennes ont fait brutalement monter la température de la salle au plus grand plaisir de ces messieurs et dames.

 

On entendit enfin tintinnabuler une clochette annonçant l'arrivée prochaine de Saint-Nicolas et son acolyte, le père fouettard. Saint Nicolas fut attentif aux chants préparés par les enfants d'Insviller avec leur maîtresse Gaëlle DEGLOS avec l'aide de Séverine BERNY, avant de délivrer les friandises tant attendues aux artistes en herbe.

 

Pour voir l'album de la journée, cliquez sur ce lien.

 

Saint-Nicolas-2010 8110 (Copier)

Saint-Nicolas-2010 8107 (Copier)

 

 

Saint-Nicolas-2010 8126 (Copier)

Partager cet article

Repost 0
Mairie d'Insviller - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires