Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 16:55

C'est avec beaucoup d'émoi que Sylvie Bouschbacher, maire d'Insviller a décerné, ce vendredi 26 juin 2009, des médailles d'Honneur Régionale, Départementale et Communale à 8 Conseillers municipaux d'Insviller.

 

La cérémonie a été organisée en l'honneur de Jean-Paul Bouschbacher, Christian Fimeyer, Gérard Fimeyer, Lucien Fimeyer, Jean-Marie Helissen, Jean-Marie Muller, René Muller et Joseph Saint-Eve qui ont été conseillers municipaux de 20 et jusqu'à 31 ans et dont certains sont encore en fonction.

 

La manifestation s'est déroulée en présence de Bernard Gonzales, Sous-Préfet de Château-Salins, Monsieur Antoine Lortet, assistant parlementaire du Sénateur Philippe Leroy, Alain Pattar, Conseiller Général du Canton d'Albestroff, Antoine Weisse, administrateur de la Paroisse, les Conseillers municipaux actuels d'Insviller ainsi que les familles des personnes concernées.

 

Une présence nombreuse a témoigné de l'estime et de la reconnaissance pour ces hommes investis pour la collectivité au détriment souvent de leur vie privée. « La médaille qui vous est décernée aujourd'hui récompense votre abnégation » a d'ailleurs souligné le Maire. Un bouquet de fleur a également été offert aux épouses des médaillés, reconnaissant ainsi leur tolérance face au dévouement citoyen de leurs conjoints respectifs.

 

Au cours de la soirée, la municipalité a également remis un cadeau d'adieu à Antoine Weisse, administrateur de la paroisse appelé à prêcher à Courcelles-Chaussy.

 

Une fois affranchie des aspects protocolaires, la soirée s'est achevée en toute convivialité autour d'un verre de l'amitié offert par la municipalité. 

 

Lucien Fimeyer n'ayant pu se rendre à la manifestation, sa médaille lui sera remise en personne par une délégation du conseil municipal.

 

Cliquez sur ce lien pour voir les photo

Cliquez sur ce lien pour voir l'article de presse

Partager cet article

Repost 0
Mairie d'Insviller - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires