Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 22:52

Après avoir visité les écoles de Guinzeling et Torcheville, une délégation du Conseil Général de la Moselle accompagnée d'Alain Pattar, conseiller général du Canton d'Albestroff et de l'inspecteur d'Académie a été accueillie par Sylvie Bouschbacher, maire et son 2ème adjoint le vendredi 19 juin 2009.

L'enjeu était de taille : l'objectif de la visite était de se rendre compte du niveau d'équipement des écoles en cas d'éventuels remaniements des regroupements scolaires. Au cours de l'inspection, les personnalités ont pu se rendre compte du niveau d'équipement de l'école (récemment dotés de 2 nouveaux ordinateurs portable par la municipalité), du projet d'aménagement du jardin du presbytère en aire de jeu, du bon fonctionnement du regroupement scolaire actuel,  de l'implication des parents dans la vie scolaires, et sutout, de l'attachement de la commune à son école.

Un temps intimidés par cette intrusion peu ordinaire dans la salle de classe, les enfants ont finalement repris le travail sereinement.

La municipalité vous informera des conclusions de cette visite dès que possible.

Partager cet article

Repost 0
Mairie d'Insviller - dans Actualités
commenter cet article

commentaires