7 mai 2009
4
07
/05
/mai
/2009
23:22

Cet endroit mérite pourtant tout votre attention. Tour à tour convoité par Napoléon 1er afin de construire un canal pour les salines, abandonné au niveau d'Insviller à la chute de l'empire puis décharge communale... avant qu'enfin ce lieu ne reprenne ses lettres de noblesse en tant qu'Espace Naturel Sensible protégé par le Conservatoire des Sites Lorrains dès 1993.
Emboîtant l'engagement de la commune d'Insviller, la commune de Lhor vient même d'accepter de mettre en protection 1 ha du fameux canal situé sur son ban communal.
Mais que peut bien avoir de si particulier ce fameux canal fantôme, quelle est son histoire, qu'abrite-t-il de si particulier, pourquoi est-il aujourd'hui protégé, comment est il à l'origine du paysage actuel d'Insviller ?
Pour le découvrir, le rendez-vous est fixé le samedi 6 juin 2009 à 14h30 devant la mairie d'Insviller ou de Lhor pour une animation nature co-organisée par les communes d'Insviller et de Lhor en partenariat avec le Conservatoire des Sites Lorrains.
Renseignements :
03 87 01 45 49
Animation gratuite
Téléchargez l'affiche en cliquant sur ce lien