Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 23:47
L'association des parents d'élèves du regroupement scolaire "Les Grenouilles en Fête " de Guinzeling, Insviller, Lhor et Torcheville ont organisé un repas le samedi 18 avril 2009 à la salle des fêtes de Lhor.

Plus de 190 personnes ont répondu présent à l'appel du jambon à la broche et de la convivialité du repas organisé et servi par les parents d'élèves particulièrement motivés.

L'intégralité des bénéfices de la soirée seront utilisés au profit de sorties pédagogiques organisées pour les enfants par les maîtresses, particulièrement volontaires, des 3 classes des écoles du regroupement scolaire.

A ce sujet, il est intéressant de constater que si les subventions publiques coulent à flot pour ces activités pédagogiques (voyage de neige, visite de muséees...) dans les secteurs dotés d'un fort potentiel électoral, les communes rurales sont, elles, amenées à faire appel au "système D" et aux bonnes volontés individuelles pour offrir une offre culturelle élémentaires dans nos contrées reculées...

Partager cet article

Repost 0
Mairie d'Insviller - dans Vie scolaire
commenter cet article

commentaires