Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 18:14
Mercredi 15 avril 2009, Monsieur Bernard GONZALES, sous-préfet de l'arrondissement de Château-Salins et Monsieur Alain PATTAR, conseiller général du canton d'Albestroff ont répondu favorablement à l'invitation de Madame Sylvie Bouschbacher, maire d'Insviller. Une première à Insviller paraît-il.

Accompagnés par le secrétaire de mairie et d'une déléguation du conseil municipal dont les  adjoints, les personnalités ont pris connaissance des projets de la municipalité : assainissement, rénovation des appartements communaux en haute qualité environnement, restauration du hall de la mairie, carte communale,  aménagement du coeur de village, préservation des sites naturels remarquables...

Une visite du village a su convaincre le sous-préfet et le  conseiller général de l'intérêt des patrimoines historiques, culturels, architecturaux et naturels d'un village lorrain où il fait encore bon vivre à travers l'église, la maison patrimoniale, les étangs, les prairies préservées...

Après avoir signé le registre communal pour entrer dans l'histoire du village, les représentants de l'Etat et du Conseil Général de la Moselle ont témoigné de leurs soutiens techniques et financiers dans les actions engagées en rappelant notamment leurs possibilités de financement et de celles du Conseil Régional de Lorraine pour mener à bien ces projets.

Réjouie et forte de ces engagements, la municipalité a invité ses hôtes à déjeuner (les conseillers municipaux présents ont, bien-entendu, pris leur propre repas en charge).

Partager cet article

Repost 0
Mairie d'Insviller - dans Actualités
commenter cet article

commentaires