Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 18:32
Saint-Exupéry était visionnaire lorsqu'il disait, au début du siècle dernier, que "Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." Sans le savoir, il était alors le précurseur de la notion de développement durable bien avant que le concept ne soit au centre des préoccupations politiques et médiatiques actuelles.

Tous les enfants d'Insviller ont rappelé ce principe à leurs ainés en participant ce samedi 4 avril 2009 au nettoyage de printemps organisé par la commune d'Insviller avec l'aide du Conservatoire des Sites Lorrains. Le nettoyage de printemps d'Insviller a même été retenu par le Ministère en charge de l'Ecologie et du Développement Durable pour figurer parmi les manifestations de la semaine du développement durable 2009.

Avec comme seuls outils gants, sacs poubelle et bonne volonté, le cortège de 35 personnes dont Sylvie Bouschbacher, maire et ses adjoints, a relevé ses manches pour inspecter minutieusement usoirs, fossés et haies en récupérant les déchets abandonnées de longue date ou jetées par les fenêtres des voitures par des automobilistes peu scrupuleux.

Bien que le village semblait propre de prime abord, c'est tout de même 5 sacs poubelle bien remplis et un beau tas de féraille qui ont été récoltés. La leçon a été parfaitement retenue par chacun.

Comme toujours à Insviller, la matinée s'est achevée en toute convivialité par un verre de l'amitié dans les prairies où le lapin de Pâques, n'avait pas manqué de disperser des œufs en chocolat pour remercier les 24 enfants d'Insviller (et leurs parents) de leur implication éco-citoyenne.

Partager cet article

Repost 0
Mairie d'Insviller - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires