Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 00:05
Jonathan FOURNEL, habitant rue principale à INSVILLER,  n'a que 14 ans, mais n'a rien à envier à ses aînés. Le jeune garçon est en effet considéré, dans le milieu de la musique, comme l'un des plus surprenant virtuoses de la scène internationale actuelle.
Fils de Michel FOURNEL, enseignant au conservatoire de Sarreguemines,  "l'enfant prodige" y a débuté ses études musicales à l'âge de 7 ans. Sa précocité l'a fait brûler les étapes, lui ouvrant les portes du conservatoire international de Strasbourg, avant d'être admis à la Musikhochschule de Saarbruck (Allemagne). Il est actuellement le plus jeune élève de l'histoire de cette prestigieuse institution.

Jonathan suit donc la classe de 3e par correspondance pour pouvoir se consacrer à son art. "Le matin je fais le travail scolaire, tandis que l'après-midi je m'exerce plusieurs heures au piano", explique-t-il. Doté de facilités peu communes, il est capable de jouer n'importe quelle partition en l'espace de deux ou trois jours. (souce : Petit Journal)

Jonathan a notamment obtenu le 1er prix du grand concours de piano Maurice Ravel à Paris

Partager cet article

Repost 0
Emmanuel Patte - dans Culture
commenter cet article

commentaires