Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 22:44

DSC08231.JPGDimanche 20 juin 2010, la traditionnelle prestation de fin d’année du  juin regroupement scolaire de Guinzeling Insviller Lhor et Torcheville, composée de chants, danses, et scénettes de théâtre présentés par les élèves des différentes classes, a ravi les familles venues en nombre pour assister au spectacle qui s’est déroulé en matinée  à la salle des fêtes d’Insviller : expression corporelle, chants et danses pour les enfants de l’école maternelle, chants et mise en scène théâtrale pour les élèves de l’école élémentaire.

 

 

 

DSC08425.JPG

L’APE « Les grenouilles en fête » a remercié tous les membres de l’équipe enseignante pour leur investissement en leur offrant un bouquet de fleurs. Les papas également à l’honneur ce jour-là, fête des pères oblige, se virent offrir un petit présent de la part de l’association.

De gauche à droite : Karine Patte (vice-présidente de l'APE), Isabelle Stocky, (présidente de l'APE), Stéphanie Gaertner (auxiliaire de vie scolaire), Francine Loch (professeur des écoles à Torcheville), Christelle Baudier (professeur des écoles à Guinzeling), Nathalie Bour (aide maternelle), Mélanie Reistroffer (professeur des écoles à Guinzeling) et Gaëlle Deglos (professeur des écoles à Insviller).

 

 


2010-7134.JPGA l’issue de la représentation, Stéphanie Gaertner, auxiliaire de vie scolaire, pour qui le contrat est arrivé à échéance, s’est vue remettre une fleur par chaque enfant, et c’est avec beaucoup d’émotion dans la voix qu’elle a remercié l’ensemble des personnes présentes. Christelle Baudier et Mélanie Reistroffer, les deux enseignantes de l’école maternelle de Guinzeling, qui s’en vont instruire sous d’autres cieux, ont eu un panier garni, cadeau offert par les parents d’élèves de l’école maternelle.

 

 

 

 

 

 

2010-7173.JPGDeux nouveautés ont prolongé la matinée festive.  Un repas pris en famille en attendant les réjouissances de l’après-midi . S’en est suivi, la première kermesse organisée par l’association des parents d’élèves « Les grenouilles en fête » et les enseignantes du Regroupement Pédagogique Intercommunal de Guinzeling, Insviller, Lhor et Torcheville, qui remporta un vif succès, malgré une météo peu engageante. Pêche aux canards, chamboule tout, course en sacs, tombola, stand maquillage et  parcours du combattant... le tout animé par des parents d’élèves et les enseignantes, ont permis aux enfants, de clore cette journée dans bonne humeur.

 

 

 

 

2010-7198.JPGIntermède musical pour finaliser cette journée mémorable avec Joannie Balthazard, native d’Insviller, auteur, interprète, compositeur de ses chansons qu’elle a présentées en fin d’après-midi devant un public attentif, ravi et enthousiaste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 kermesseVoir l'article de presse

Partager cet article

Repost 0
Mairie d'Insviller - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires